20/12/2010

Et les classes vertes ???

Message aux parents des 2èmes et 5èmes primaires.

Ce lundi matin à 6h 30, j'ai entendu à la radio que la ligne de chemin de fer "Verviers-Liège" était fermée suite à la chute d'un arbre sur la voie. Vers 7h, j'ai prévenu les titulaires concernés qu'on ne se rendrait pas à Verviers comme prévu. A 8h 10 du matin, j'étais à la gare de Verviers pour avoir des informations (il était impossible de les avoir via le téléphone). Là, on m'a confirmé le problème sur la ligne Verviers Liège et on m'a dit qu'il serait plus sage d'aller à Liège pour prendre le train vers Gouvy malgré un problème sur cette ligne Liège Gouvy ... problème qui aurait dû être résolu durant l'après-midi. Des sandwichs ont été commandés et des parents ont conduit les enfants à Liège. La suite ... vous la connaissez !!! Devant les incertitudes, les enfants sont rentrés à Herve.

Pour ne pas annuler le séjour et décevoir les enfants, j'ai contacté en urgence des autocaristes pour permettre le transport d'une centaine de personnes de Herve vers Gouvy. Finalement, les transports "Léonard" ont répondu favorablement à ma demande et savent fournir deux cars ce mardi matin.

Donc ,les enfants partiront mardi matin ... Rassemblement à 7h 45 sur le parking de la Maison du Tourisme rue des Martyrs à Herve (ancienne gare de Herve). Départ des cars à 8h.

J'espère que tous les enfants qui devaient partir seront présents demain matin à 7h 45 sur le lieu du rassemblement avec leur bonne humeur et je tiens déjà à remercier les parents pour leur disponibilté ce lundi et pour leur compréhension devant des événements que personne ne maîtrise.

Jacques Constant.

 

 

16:10 Écrit par La direction. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Nous avons pu constater le calme, la motivation et le bon sens de nos enseignants!
Nous leur souhaitons bon voyage demain et surtout un séjour moins mouvementé!

Écrit par : joskin | 20/12/2010

Merci pour les infos.
Très heureux que cela s'arrange, surtout pour les enfants ( si tristes ce matin ) et leurs enseignants qui ont tant donné pour que tout le monde soit rassuré. Courage, vous y êtes presque !
Bravo également pour votre débrouillardise; il est extrêmement difficile de trouver une solution aussi rapidement. Un grand coup de chapeau à vous, en tout cas !
Que de péripéties à raconter au retour ...
Bon séjour

Écrit par : parents d'Océane Joye | 20/12/2010

Ce n'était pas évident non plus, pour arriver à Gouvy...Mais les valises sont là bas...
Maintenant elles attendent les enfants, qui j'espère passerons un bon séjour...
Nous avons fait la connaissance des personnes et du centre , c'est vraiment très bien...et le personnel est très sympa...Evidement, il a bcp de neige, et pourquoi pas en profité pour faire du ski...

Nous souhaitons un bon séjour aux enfants ainsi qu'aux enseignants...

Écrit par : Rennotte. transport des valises | 20/12/2010

Un grand Bravo à tous le monde pour n'oublier personne!

Écrit par : Naranjo | 21/12/2010

Les commentaires sont fermés.